Accueil > 1 Actualité > Archive années antérieures > Année 2016-2017 > Entrer au CP

Entrer au CP

Publication :

Améliorer les résultats du système éducatif, penser une École juste pour tous et exigeante pour chacun qui soit un lieu d’apprentissages, d’autonomie et d’épanouissement, sont des objectifs au cœur du projet de refondation de l’École.

Pour construire l’École de la réussite de tous les élèves, une coopération renforcée avec tous les parents constitue un enjeu majeur.

L’entrée à l’école élémentaire représente un moment clé dans l’échange avec les familles ; elle doit poursuivre la relation de confiance qui a pu se tisser à l’école maternelle en aidant les parents d’élèves à comprendre les enjeux de la scolarité, à répondre aux questions qu’ils se posent à l’arrivée au cours préparatoire.

L’apprentissage de la lecture est identifié par tous, enfants et parents, comme un élément essentiel de l’année du cours préparatoire. En effet, l’année du CP est unanimement perçue comme une année centrée fondamentalement sur l’apprentissage du lire/écrire/compter, avec ce que cela suppose d’attentes et d’espoirs de la part des familles, comme des élèves.

La réunion de parents de début d’année sera l’occasion pour la maîtresse de votre enfant de répondre à toutes ces questions.