Accueil > 3 Parents > Elections de représentants de parents d’élèves > Elections de représentants de parents d’élèves

Elections de représentants de parents d’élèves

Publication : (actualisé le )

Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement.

Cette année, les élections auront lieu le vendredi 13 octobre.

Chaque parent est électeur et éligible sous réserve qu’il soit détenteur de l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.

Le vote est personnel (sans procuration) et secret. Il peut avoir lieu par correspondance.
Le bureau de vote sera ouvert le vendredi 13 octobre, de 13h à 17h, pour les parents souhaitant voter directement.

Comment voter

Rôle des parents représentants de parents d’élèves

Devenir parent représentant de parents d’élèves

Contacter les parents représentants de parents d’élèves