Accueil > 2 Informations > Cantine, étude, centre et accueil > Les accueils périscolaires

Les accueils périscolaires

Publication : (actualisé le )

Avant et après l’école, des animateurs municipaux accueillent les enfants dont les parents sont au travail.

Le matin, les enfants sont accueillis dès 7 heures et sont ensuite accompagnés à l’école.

A 16h30 les enfants sont pris en charge par les animateurs des ALSH, jusqu’à 19 heures. Un goûter leur est donné entre 16 heures 30 et 17 heures. En maternelle, les parents peuvent venir chercher leur enfant à partir de 17 heures. En élémentaire, les enfants vont en "étude surveillée" de 17 heures à 18 heures et peuvent être repris par leurs parents à partir de 18 heures.

Votre enfant doit fréquenter la restauration scolaire, le centre de loisirs, l’accueil du matin ou du soir. Dans ce cas, une inscription au service enfance est obligatoire pour chaque année scolaire, sans inscription, votre enfant ne pourra pas être accueilli dans les différentes structures.
Davantage d’informations sur le site de la Mairie.